Une maman de 3 enfants formidables (je ne vais pas dire le contraire ;-)) et mariée (il est formidable aussi et si vous êtes sur ce site, c’est grâce à lui ! https://tictac-it.fr/site/). À ce jour, je me consacre totalement à mon activité. Je n’ai jamais été fan de l’école et mon parcours fut un peu atypique mais ma créativité a toujours été vive.

Le hasard fait parfois bien les choses.
Ma grand-mère m’a laissé en héritage sa vieille machine à coudre. Je ne m’étais jamais intéressée à la couture mais avec le temps, je commençais à vouloir faire les choses par moi-même. Vous me direz, c’est dans l’air du temps.

Donc on peut dire que cette machine arrivait à point nommé ; une belle Singer des années 70, presque tout en métal ! Autant vous dire qu’à l’heure actuelle, on n’en fait plus…

Une révision, quelques réparations et la voilà presque comme neuve.
J’ai dû m’en servir 6-9 mois.
Je me suis confectionnée ma première jupe patineuse avec du tissu récupéré. Puis, j’ai fabriqué des sacs réutilisables, sacs à main, etc…. Tout ça pour vous dire que je me suis fait la main avec cette antiquité et que ça a créé en moi une folle envie de continuer et de pratiquer la couture chaque jour.
Vous l’aurez compris, c’est devenu une vraie passion.

Dans le même temps, je me suis prise d’affection pour les pelotes de laine alors je me suis aussi lancée dans le crochet.

La carterie n’est pas très présente sur mon site mais j’aime beaucoup réaliser des cartes aussi bien en couture qu’au dessin ou à l’aquarelle.

Oui, il y a aussi cette manie que j’ai depuis petite de ne pas vouloir jeter les boîtes… alors avec du joli papier, je customise. Et hop ! Toutes jolies et comme neuves, ces boîtes peuvent resservir pour offrir un présent par exemple.

J’ai toujours aimé créer. J’aime les choses utiles et le fait-maison. C’est pourquoi toutes mes créations sont nées (bien souvent) d’un besoin. Et comme j’adore confectionner, je confectionne et j’offre. De là est venue l’envie de créer cette activité.

Il y a 2 ans, je me suis lancée pour vous proposer Les piqués de Lili, des produits fabriqués avec Amour, avec grand soin et avec des produits de qualité.

Mon souhait pour le futur est de vous offrir un plus large choix de produits à base de matières écologiques à prix doux mais pour le moment, ces matières restent rares et chères….

Si vous êtes sur mon site, que vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous avez comme moi l’envie de participer à une économie plus riche de sens, l’envie de valoriser les artisans-créateurs : fait-main, fait en France, fait près de chez soi ;

alors Merci.

Caroline Lebourg-Gaugain

Les Piqués de Lili